Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

Ce manque en moi que rien ne saurait combler...

Je croyais que nous avions la même lumière dans les yeux

Je croyais que les étincelles feraient jaillir un même feu

J'ai tant espéré, des jours et des nuits

Maintenant c'est le vide qui me remplit

 

Chaque jour j'attends un miracle qui redonnerait un sens

A ce qu'il convient d'appeler ma drôle d'existence

Le miracle ne vient pas, je me couche déçue

Dans les draps souillés des amours déchues

 

Je croyais que ce que nous avons vécu toi et moi

Nous porterait d'une même flamme vers mille joies

Il me faut m'en retourner à mon pâle quotidien

Où tu n'es pas, où tu ne seras jamais mien

 

Je capitule une fois de plus dans les larmes et les soupirs

Je pensais que la vie nous éviterait le pire

Le pire est advenu à présent, je ne crains plus rien

Si peu d'amour, tant de chagrins...

 

Commentaires

Je suis venu .. , j'ai lu .. et une question me taraude :

, récemment une personne très proche du point commun qui est à l'origine de notre rencontre Cath. laissait sous-entendre qu'il y avait l'artiste et qu'il y avait la personne, comme deux entités bien distinctes. Ce sur quoi je ne suis pas d'accord pour bien connaître l'espèce à laquelle j'appartiens. Alors voici ma question :

- ce texte est-il uniquement oeuvre de poésie Cath. ?...

Écrit par : Le Doc. | 26/09/2010

Doc, je t'expliquerai un jour, de vive voix...

Écrit par : Cath | 26/09/2010

" Je capitule une fois de plus dans les larmes et les soupirs "

Il m'arrive cela très souvent ... on ne peux pas toujours malheureusement appuyer sur le starter et aller voir ailleurs ... plus loin ... alors on reste là ... on attend ...

" amour " et " chagrin" ... presque un pléonasme ...

Écrit par : loreleï2 | 27/09/2010

Il est mots dont je fais peu usage alors que l'obsessionnalité en est un.

J'en regardais sur Wikipédia la définition et voici un exemple qui me plait bien :

" Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme.

Arletty "

, nous nous fermons de même souvent la porte alors qu'elle est le plus souvent ouverte !...

" alors.. , alors.. " : ce mot aura été le début de ma journée..

Écrit par : Le Doc. | 28/09/2010

... ouverte mais pas pour tout le monde comme tu le sais ...

Écrit par : loreleï2 | 28/09/2010

Les commentaires sont fermés.