Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Des bouts d'Allemagne partout où je peux !!

Allemagne.jpg

Oui, ma manie, c’est de mettre des bouts d’Allemagne partout où je peux ! Une de mes grandes joies consiste à aller faire mes courses de l’autre côté de la frontière. Ainsi, pendant plusieurs jours, il y a des trucs écrits en allemand dans mon frigo ! J’adore aussi avoir des morceaux d’Allemagne dans mon portefeuille : ainsi, j’ai encore une carte de tramway que j’avais achetée pour une semaine à Leipzig, en 2001. Quant aux euros allemands qui atterrissent régulièrement dans mon porte-monnaie, attention, ils ne doivent être dépensés qu’en toute dernière limite, si vraiment il n’en reste pas d’autres, des insignifiants, des pas allemands, quoi !

Quoi d’autre encore ? A l’arrière de ma voiture, je fais de la pub pour l’Allemagne : un gros « D » côtoie le drapeau « Breizh », mais aussi un autocollant rapporté de Berlin, un autre de Trèves, un autre d’Heidelberg. Au-dessus de mon bureau, celui sur lequel je sue parfois sang et eau à corriger de pitoyables copies truffées d’horreurs, euh … pardon, d’erreurs, on peut admirer une vue d’Heidelberg. Combien d’heures je passe le pif en l’air, à rêver de m’échapper dans la ville du romantisme !! Quand on entre dans notre appartement, on tombe illico sur mon pêle-mêle consacré presque exclusivement à Berlin. Dans la cuisine, au-dessus de mon ardoise pense-bête, trône une carte postale sur laquelle on peut lire : « Berlin, Hauptstadt der DDR » (« Berlin, capitale de la RDA ») ! Dans une pièce qui nous sert de débarras, il y a mon immense carte de l’Allemagne, celle sur laquelle j’ai mis des punaises sur toutes les villes dans lesquelles je suis déjà allée (j’en parlerai bientôt). Finalement, je crois que partout, je sème des bouts d’Allemagne. Pour me rassurer, pour soigner le mal que j’ai parfois de ce pays que j’aime tant…

Commentaires

oui ça je l'ai bien vu quand je viens chez toi et c'est super d'ailleur !!! Au moins l'Allemagne est toujours dans cette appartement. Quand je lis tes articles ça me donne envie d'aller en Allemagne ! rooo !! mais je ne peux pas y aller! snif snif

Écrit par : sandra | 20/06/2008

Les commentaires sont fermés.