Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2007

Tyrol, août 2007

Il y a treize ans, lorsque je vivais à Leipzig (ex-Allemagne de l’Est), l’université de cette même ville avait organisé, pour les étudiants étrangers qu’elle accueillait, un séjour de quelques jours à Vienne. Nous étions donc un groupe assez conséquent à partir pour la capitale autrichienne.

Vienne, j’en avais toujours rêvé un peu, la chanson de Barbara m’avait mis l’eau à la bouche (« c’est beau, à travers les persiennes, je vois l’église Saint –Etienne », etc.). Malheureusement, le séjour ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Bien sûr, la ville est magnifique,  on s’en met plein les yeux… Lors de mon séjour, je vis beaucoup de splendeurs : le Belvédère, et notamment sa galerie d’art des XIX è et XX è siècles (avec les tableaux grandioses de Gustav Klimt, entre autres), le château de Schönbrunn, et que sais-je encore ! Mais je me souviens d’avoir trouvé l’accueil très rude. Quand nous demandions notre chemin dans la rue, les passants tournaient la tête, ne daignant même pas nous répondre. Quand on s’attardait un peu trop longtemps sans rien acheter dans un magasin, on se faisait regarder de travers… Bref, au bout de quelques jours, j’étais heureuse de regagner l’Allemagne !

Tout cela pour dire que cette année, lorsque Sam m’a proposé d’aller au Tyrol, j’ai repensé à mon séjour en Autriche et me suis dit : « Aïe, pourvu que je tombe sur des autochtones un peu plus sympathiques ». Je ne demandais qu’à rectifier mon jugement ! Et là, pour le coup, je l’ai totalement rectifié ! Nous sommes tombés sur des gens très accueillants à peu près partout, nous avons tissé des liens avec les propriétaires de l’appartement que nous occupions. Et, ce qui ne gâche rien, les paysages magnifiques qui nous entouraient nous ont souvent coupé le souffle !

Ce que j’ai adoré, c’est notre traversée du parc naturel « Kaunertal ». C’est ce qu’on appelle aussi la route des glaciers. Là, on peut caresser des vaches, des boucs, des chèvres. D’ailleurs, ils se baladent tranquillement sur la route ! Quand ils ne sont pas carrément assis dessus, vous empêchant de passer pendant un bon moment !
J’ai adoré aussi cette petite virée au Tyrol italien. Graun im Vinschgau (en italien Curon Venosta) est un endroit magique : en 1950, la population du village fut déplacée. On construisit un barrage pour obtenir de l’électricité. De l’ancien village ne subsiste que le clocher de l’église au milieu des flots.

Innsbruck, la capitale du Tyrol, est une très belle ville. Très colorée. Un gâteau à la crème niché au pied des montagnes. A voir!

La veille de notre départ, nous sommes montés à plus de 2 000 mètres d'altitude, au milieu des nuages ! Là encore, une expérience sympa, même si pendant la montée et la descente, j'avais la trouille que le funiculaire ne se décroche !!! Ce qui m'a valu d'ailleurs un beau fou rire avec une Allemande aussi stressée que moi ! Dommage que je n'aie pas su en profiter davantage, car c'était d'une beauté incroyable. Nous avons même aperçu un chevreuil qui dormait tranquillou dans l'herbe, nullement perturbé par le passage de notre engin.

Voilà. Le Tyrol, une destination à conseiller ! Jugez plutôt en regardant les photos que je vais mettre de ce pas sur le blog !

Commentaires

C'est vrai que c'est superbe !!! Mais toutes ces côtes à grimper... sans moi... ;-)

Écrit par : Tommie | 29/08/2007

Wouahou!!! C'est vertigineux comme endroit!!!
Très belles montagnes et très belles photos Cath!!

Écrit par : Yoann | 29/08/2007

La vache, c'est vrai que c'est beau !

Écrit par : petit-jour | 30/08/2007

les photos sont belles mais je me demande c'est quoi le truc qui sort de l'eau en gros plan??? une grenouille ou un mérou?? :-))))

Les vaches sont moches là bas, je préfère les françaises!!!!

Écrit par : sandra | 02/09/2007

Ah non, pas le droit de critiquer "mes" vaches ! Elles sont si mignonnes ! De quel truc parles-tu? Un truc qui sortirait de l'eau en gros plan? Je ne me souviens pas. Des fleurs, peut-être?!!!

Écrit par : Cath | 02/09/2007

non ce n'est pas des fleurs j'arrive quand même a faire la différence, non c'est un truc noir qui sort de l'eau en gros plan allez regarder!!

Écrit par : sandra | 03/09/2007

C'est sûrement Nessy... ;o)

Écrit par : petit-jour | 03/09/2007

C'est tout simplement un rocher !

Écrit par : Cath | 05/09/2007

Oh Schade ! Ich glaubte es war Nessy... :o(
Et je ne resiste pas de le mettre en français :
"Je croyais que c'est Tennessee" !
Hihihi
Ouh là, je suis en forme aujourd'hui.

Écrit par : petit-jour | 05/09/2007

ahhhh c'est un rocher!! :-)))) oula je suis à la masse aussi moi !! mdr!!

Écrit par : sandra | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.