Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2007

Saarburg-Saarschleife

Ce qui est pratique, quand on n'habite pas très loin de l'Allemagne et que l'on aime ce pays, c'est qu'on peut décider, un beau matin au réveil, comme ça, sur un coup de tête, d'aller y passer la journée!

Hier, mon compagnon, notre fille et moi sommes retournés à Saarburg, ville médiévale d'une beauté époustouflante, située dans le Land "Rheinland-Pfalz" (Rhénanie-Palatinat). Nous ne sommes pas partis sur un coup de tête, cette fois-ci. Non, nous avions préparé notre "coup" depuis un petit moment déjà. But de l'opération : faire découvrir à un couple d'amis cette ville pour laquelle nous avons littéralement craqué tous les deux en février de cette année. Pour moi, "l'enjeu" était important : Ani, notre amie, n'avait jamais mis les pieds en Allemagne, et j'avais envie qu'elle adopte ce pays. Je n'y peux rien, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir faire des adeptes!!

Bref. Nous avons donc passé la journée à Saarburg. Nous y sommes arrivés vers midi et avons pris le temps de vivre, de tout savourer. Notamment un repas fort sympathique dans un petit restaurant non moins sympathique, à deux pas de la magnifique et impressionnante chute d'eau (d'une hauteur de 20 mètres!) qui donne un charme fou au centre-ville.
Le repas s'est fini sur une note sucrée : un bout de gâteau joliment appelé "Bienenstich" (=piqûre d'abeille) et tout simplement délicieux!

Passées les agapes, nous nous sommes rendus au château. Nous sommes montés tout en haut. Puis, au retour, nous avons fait une petite escale à la "Saarschleife" (la boucle de la Sarre). Ani a tout de suite été emballée, retenant presque son souffle en arrivant dans ce lieu magique.
Puis, dans la voiture, alors que je maudissais le peu de kilomètres qui me séparaient de la France (je sais, Tommie, je suis une traîtresse!), Ani s'est exclamée : "Oh non, pas la France!" Voilà, elle était conquise! Et moi comblée!!

 

Pour vous faire partager un peu ces moments, je vous mets des photos de Saarburg et de la Saarschleife (voir mes albums en haut à droite), ainsi que ...

f4d923bbebe1893c2bc2c6c0aa9804c1.jpgVoilà, c'est la photo d'un "Bienenstich"!!!

 

Commentaires

Une réunion Thiéfaine en Allemagne, ça pourrait être sympa Cath!

Écrit par : Yoann | 30/07/2007

Mais voilà une idée géniale! Je n'y avais jamais pensé!! Tu crois que beaucoup de gens seraient partants?!! En tout cas, pour ma part, j'ai toujours essayé de faire du "prosélytisme" outre-Rhin et je crois que tous mes amis allemands ont entendu parler de Thiéfaine!!! Mais alors, à traduire, c'est coton!!!

Écrit par : Cath | 31/07/2007

C'était sûre que votre amie allait être conquise en allant en Allemagne avec vous, vous avez le don de nous faire partager les plus beaux trucs de ce pays que personne ne peut y résister.

Écrit par : sandra | 31/07/2007

Ah ben, alors là, tu me fais immensément plaisir!!! Merci!

Écrit par : Cath | 31/07/2007

hi hi hi de rien!! c'est sincère

Écrit par : sandra | 03/08/2007

Les boucles de la Sarre, je connais, en revanche, j'attends de pied ferme que tu me fasses découvrir Saarburg ! (Je connais aussi Sarrebourg, mais là, c'est très différent hihi).

Écrit par : petit-jour | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.