Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

Match Allemagne-Italie...

                 

Oui, j'avoue, je vais faire, cette année encore, de terribles infidélités à mon Allemagne chérie !!! Si tout se déroule comme prévu et comme je l'espère, cela va même être pire que tout dans le genre « Seitensprünge » !!! Dans environ onze jours, je pars à Venise. Et il se peut que pendant les vacances de Pâques j'aille à Rome avec une amie. Qui a elle-même une amie qui vit dans la capitale italienne. L'amie en question a dit à mon amie à moi qu'elle pouvait venir en avril, avec la personne de son choix. Allez savoir pourquoi, la personne de son choix, ce fut moi ! Mon charme fou peut-être, qui n'agit que sur les femmes ?!!! Je n'en sais rien, mais j'en suis ravie, comblée, aux anges. Rome ? Mais je rêve depuis des années de visiter cette ville ! Alors je crois qu'une invitation comme ça, cela ne se refuse pas !!! Mais, au fond de moi, il y a comme une espèce d'étrange mauvaise conscience à partir ailleurs qu'en Allemagne. Depuis longtemps maintenant, je passe de nombreuses vacances outre-Rhin, et je m'y sens comme chez moi. Pendant très longtemps, aller ailleurs m'a semblé impossible. Et puis j'ai eu l'idée saugrenue de me remettre à l'italien l'année dernière. Du coup, très vite, j'ai voulu aller tester et enrichir mes connaissances sur le terrain. Direction le Piémont pendant les vacances de Pâques 2009.

Il faut dire que du jour où j'ai découvert la langue et la culture italiennes, je les ai adorées, vraiment. Ma prof d'italien pensait même que je serais un jour sa collègue, tant il était évident à ses yeux que je me destinais à enseigner l'italien. J'ai longuement hésité entre l'allemand et l'italien. Si ! Quand il a fallu remplir le dossier d'orientation en terminale, j'ai pas mal tergiversé. Et c'est là qu'un de mes amis m'avait dit d'un ton solennel et péremptoire : « Si tu ne fais pas une fac d'allemand, tu t'en voudras toute ta vie » !!!!!!!!!!! Alors voilà à quoi s'est jouée ma destinée !!! Non, pas tout à fait quand même : au fond de moi, une petite voix me disait que j'avais une préférence, infime peut-être, mais bien réelle, pour la langue de Goethe. Malgré tout ce que cette si belle langue m'a apporté et m'apporte encore au quotidien (si, c'est mieux qu'en amour, ça dure vachement plus longtemps, et sans engueulades !!!) j'ai toujours eu le regret d'avoir sauvagement abandonné l'italien, après en avoir fait trois ans au lycée et un an en fac. Il n'est jamais trop tard pour réparer ce genre d'erreur. Ainsi ma mère a passé (brillamment, il faut le dire) une licence d'allemand quand elle était en retraite. Ainsi sa fille s'est remise à l'italien. Et fait des infidélités monstrueuses à l'Allemagne !!! Dites, Weimar, Leipzig, Heidelberg, Fribourg, Karlsruhe, Dresde, Lübeck, Berlin, Munich, Nuremberg, Naumburg, Halle, Darmstadt, vous que j'aime tant, me pardonnerez-vous mes escapades italiennes ?!!

Commentaires

T'inquiète, tu vas bientôt y retourner en Allemagne... Je te rappelle ta mission : nous organiser une virée à Legoland ! ;o)
Bises

Écrit par : petit-jour | 28/03/2010

Les commentaires sont fermés.