Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

K comme Karambolage

dacf6cf96b8e11a09a338d338e4d3b3d.gif 

 

 

Petite parenthèse au beau milieu de "mes" monuments berlinois...

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis de nombreuses années, je mets un point d'honneur à regarder le moins possible la télé, cette espèce de truc infâme qui nous rend larves, nous atrophie le cerveau, nous suce les neurones... D'ailleurs, quand je vivais seule, il n'y a jamais eu de place chez moi pour ce machin! Mais la vie à deux nous amène à faire des concessions, n'est-ce pas? Quand j'ai pris monsieur, il a bien fallu prendre la télé avec... Du coup, mon salon est à présent affublé lui aussi de cet engin ... que nous consommons avec modération cependant.

Mais il y a une émission que je ne raterais pour rien au monde... Une émission à laquelle je suis carrément accro. Le dimanche soir, il fait être rentré pour ... "Karambolage"! C'est un petit magazine qui doit durer dix minutes en tout et pour tout et qui a pour but de présenter les particularités allemandes aux Français et les particularités françaises aux Allemands. C'est extrêmement bien fichu! Je vous encourage plutôt à juger par vous-mêmes. Le dimanche soir vers 20 heures sur Arte.
L'émission s'achève sur une devinette : on voit une scène pendant trente secondes et il s'agit de dire si elle a été tournée en France ou en Allemagne. Vite, on se connecte sur le site de "Karambolage" et on dit quel indice nous a mis sur la voie. Chaque semaine, dix gagnants sont tirés au sort. Je joue très régulièrement à ce truc, je n'ai toujours rien gagné, preuve que vraiment, je n'ai pas de bol aux jeux de ce genre! Mais qu'à cela ne tienne : chaque dimanche ou presque, je regarde "Karambolage" et je tente de trouver la réponse à la devinette. D'ailleurs, dimanche prochain, je louperai cette émission! Alors, soyez gentils, regardez-la pour moi!! Et, dès maintenant, vous pouvez vous connecter sur le site de l'émission. Cette semaine, la devinette est d'une simplicité enfantine! Vous pouvez encore jouer, faites vite!

 

Commentaires

Bonne émission mais comme je ne gagne jamais à la devinette, je trouve ça tout pourri (le fait que je ne gagne pas bien sûr!! pas l'émission qui, elle, est très bien!!)

Écrit par : Herr von Samuel | 06/08/2007

Moi non plus, je n'ai jamais gagné ! :o( snif !
Cela dit, c'est une très bonne émission que je regarde souvent.

Écrit par : petit-jour | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.