Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2007

Le sweat Berlin et A comme Autriche

Toujours une petite parenthèse dans la vie et l'oeuvre d'Heinrich Böll. Cette fois, je vais évoquer la journée d'hier, ainsi que mes projets de vacances. Hier, donc, je suis allée à une fête dans un village situé non loin de chez moi. Pour l'occasion, j'avais mis le sweat acheté à Berlin il y a quelques jours. Sur le joli vêtement que j'arborais fièrement, on pouvait lire "Berlin". Et voilà que dans la foule, au loin, j'aperçois quelqu'un qui porte un sweat ressemblant étrangement au mien. Je devine le "B" et plus ou moins "IN". Il ne m'en faut pas plus pour avoir de sérieux doutes, ou plutôt de sérieux espoirs!! Je me dirige vers le jeune homme en question. Oui, c'est bien écrit Berlin sur son sweat, nous nous mettons à papoter. Il est accompagné de sa petite amie. Et, chose incroyable, ils sont tous les deux amoureux de l'Allemagne (et de bien d'autres pays, d'ailleurs). Je crois rêver!! Moi qui ai l'habitude de m'en prendre plein la bobine quand j'annonce, d'abord que je suis prof, ensuite d'allemand, et que, de surcroît, je passe un maximum de mon temps libre en Germanie, je suis sciée : pour une fois, on comprend ma passion. Mieux : on la partage! Nous avons discuté ainsi trois bons quarts d'heure, j'imagine! Et Emeric, le jeune homme, a eu la très bonne idée de me demander mon adresse mail. Nous allons sans doute nous revoir. J'ai dit, sur mon autre blog, que le tee-shirt Thiéfaine m'avait aussi valu de jolies surprises à chaque fois que je l'avais mis. Désormais, il faudra peut-être mettre les deux en même temps : le tee-shirt Hubert et le sweat Berlin. Alors là, que va-t-il m'arriver?!!

Ce sont les rencontres qui nous font avancer dans la vie, non? Je suis rentrée toute guillerette hier soir. Et j'ai commencé à potasser mes guides touristiques sur la région dans laquelle je vais bientôt, avec ma petite famille, passer des vacances : le Tyrol. Lorsque nous pensions aux vacances, j'avais dit à Sam, mon compagnon : "Cette fois, c'est toi qui choisis l'endroit". Il se plaint souvent (à juste titre, le pauvre!) du peu d' imagination dont je fais preuve en matière de destinations. En général, j'opte ou pour l'Allemagne, ou pour la Bretagne. Dès que je vais ailleurs, je me sens infidèle jusqu'à la moelle. Et j'ai surtout l'impression de perdre mon temps, je n'y peux rien! Mais, cette année, j'ai voulu me montrer ... bonne princesse, disons. Et voilà que l'ami Sam me propose une destination ... comment dire, pas tout à fait germanique, mais pas non plus complètement à l'opposé!!! C'est à n'y rien comprendre! Je vais donc retourner en Autriche et peut-être essayer de me réconcilier avec ce pays, dont j'ai visité la capitale il y a une dizaine d'années et où j'avais trouvé la population assez froide. Des amis ont essayé de me détromper à maintes reprises. Je retente donc l'expérience et espère revenir avec de meilleurs sentiments!!

Cependant, n'oublions pas que l'Autriche ne se situe pas non plus aux antipodes de l'Allemagne. Dernièrement, j'ai donc osé poser la question qui me taraudait depuis si longtemps : "Et si nous partions un jour plus tôt, pour faire une halte à Ulm, par exemple? Je ne connais pas cette ville, j'aimerais bien la visiter". Et Sam d'acquiescer! Et ce n'est pas fini : j'étais si bien partie, pourquoi ne pas oser l'autre proposition? "Et si, au retour, nous passions par la splendide région des châteaux de Bavière?" Réponse : "D'accord"!! Conclusion : je vais faire une petite infidélité à l'Allemagne, certes, mais je retournerai bien vite me blottir dans ses bras, et, pour sûr, elle restera toujours le plus beau pays à mes yeux!!! Autre chose : sur ma grande carte de l'Allemagne, affichée au mur et dans laquelle je plante une punaise sur chaque ville que j'ai visitée, je vais pouvoir ajouter Ulm!!!

Commentaires

et ba c'est bien tout ça!! On verra si moi avec mon crayon de papier et mon porte clef que j'ai sur ma trousse, je ferai pleins de fureur au lycée.
hum j'espère que ce sera des beaux mecs qui viendront me parler qui grâce à vous, commence a me passionné!! hé oui tout arrive
Bonne vacances.

Écrit par : sandra | 25/07/2007

Ah, Sandra, mais j'espère bien que les objets berlinois que je t'ai offerts te porteront bonheur!!
Je ne comprends pas bien l'avant-dernière phrase de ton commentaire. Qu'est-ce qui commence à te passionner : l'allemand ou les beaux mecs?!!!!

Écrit par : Cath | 27/07/2007

j'ai oublié une phrase!!! mdr!! C'est l'Allemagne qui commence à me passionner, les mecs ça fait longtemps qu'ils me passionnent!!!

Écrit par : sandra | 27/07/2007

hi hi hi... chutttt, je repars, ni vue ni connue...

Écrit par : Tommie | 27/07/2007

Eh bien, c'est du propre!!! Moi, cela fait longtemps que les mecs ne me passionnent plus, alors que la passion de l'Allemagne, elle, m'est restée!!!

Écrit par : Cath | 27/07/2007

ahh bon la passion des mecs vous est parti!!! non!!! j'y crois pas!! c'est pas possible!! lol !!
Pour l'Allemagne ça arrive seulement mais je pense que je ne suis pas prète à m'en passer, surtout avec vous a mes côtés.

Écrit par : sandra | 27/07/2007

Et j'écris cela à 2h08 du matin, après avoir passé une magnifique soirée avec une amie aussi dingue de l'Allemagne que moi!!

Écrit par : Cath | 28/07/2007

Tu verras, avec l'Allemagne, c'est un truc d'enfer!! Impossible de s'en lasser!

Écrit par : Cath | 28/07/2007

aussi dingue que vous!!! pas possible, ça n'existe pas. mdr

Écrit par : sandra | 28/07/2007

pour ma part,suis sous le charme à la fois de ce blog ,tout beau ,tout sympa,sous le charme de ta création ma Cath, et de cette présentation d'un pays qui te passionne et de ses bijoux à découvir.Je ne connais pas Berlin ,ni l'Allemagne mais à te lire j'ai envie d'y faire escale .Merci de me faire partager l'une de tes passions et t'appliquer à la mettre en page ,en images et en mots

Écrit par : kristl | 31/07/2007

Ah, Kristl, quelle joie de te croiser sur ce blog! Merci pour tes compliments. J'espère que tu auras la possibilité d'aller un jour en Allemagne, je suis certaine que tu en reviendras ravie. Berlin est une ville fascinante et je ne serais pas étonnée que le charme de cette ville opère illico sur toi!

Écrit par : Cath | 31/07/2007

Bon séjour en Autriche, et par la même occasion, en Allemagne (si j'ai bien tout compris).
Bises

Écrit par : petit-jour | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.