Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Une terrible épreuve...

 

Peut-être vous souvenez-vous de la note que j'avais écrite, il y a quelques mois, sur le film « Cherry blossoms ». Je me souviens d'avoir écrit ce jour-là que ce film donnait envie d'appeler ses parents au plus vite pour leur dire à quel point on les aime. Pour ma part, « Cherry blossoms » m'avait, entre autres, donné envie de demander à ma maman quand on retournerait à Berlin ensemble...

Aujourd'hui, au regard des circonstances tragiques dans lesquelles nous allons vivre les fêtes de fin d'année, j'en suis plutôt à me dire que nous avons bien fait d'aller à Berlin ensemble, elle et moi, quand l'occasion s'en présentait, car sans doute n'aurons-nous plus jamais la possibilité d'y retourner toutes les deux. Sans doute n'aurai-je plus jamais le coeur à retourner dans la capitale allemande, chargée pour toujours de trop de souvenirs...

C'est peut-être indécent d'exposer sa douleur sur Internet, et je sais bien que le chagrin n'est pas une chose que l'on doit exhiber. Mais j'ai le coeur si lourd depuis dimanche que seule l'écriture peut me faire encore tenir debout. Et le sourire de mes filles aussi, bien sûr, et toutes les gentillesses prodiguées par les uns et les autres...

Dimanche, ma maman est tombée dans une inconscience profonde. Elle est partie en urgence à l'hôpital. Le diagnostic est lourd : elle a fait deux hémorragies cérébrales. Elle a subi une grosse intervention hier. Elle est à présent en réanimation, et on ne sait pas comment les choses vont évoluer. On ne sait même pas si elle va se réveiller et, si oui, quelles seront les séquelles, son cerveau ayant été très atteint... Les coups du destin vous tombent dessus à n'importe quel moment, Noël ou pas Noël... Nous devions passer le réveillon tous ensemble, en famille. Et là, nous allons quand même faire quelque chose, notamment pour les enfants, mais il manquera quelqu'un à table...

Ma maman a toujours dit qu'il fallait profiter au maximum des joies de la vie car il n'y en a pas tant... C'est un peu ce que dit le proverbe allemand « Man muss die Feste feiern, wie sie fallen ». Si j'avais su, j'en aurais profité tellement plus quand elle était encore bien ! Ma petite maman, ma petite Mutti...

Commentaires

Mes plus chaudes pensées vont vers toi katell, bises

Écrit par : Arnaud | 26/12/2008

Katell, je pense bien à toi et à ta famille .
Bises.
Anne.

Écrit par : Arabesque | 26/12/2008

Je pense à toi et partage ta peine.
Courage!
Amitiés.
Jean-Paul.
(Soeur Sparadrap)

Écrit par : Jean-Paul | 26/12/2008

De tout coeur avec toi Cath!!!
Courage!!

Écrit par : Yoann | 26/12/2008

Muriel vient de m'envoyer un message pour me prévenir et je viens de lire ta note. Je pense très fort à toi et te souhaite d'avoir beaucoup de Courage.

Je suis sûre qu'elle ira mieux et que dans quelques temps vous pourrez retourner à Berlin et verser une larme sous la porte de Brandbourg en pensant à moi !

Courage Cath

Bises

Écrit par : Sandra | 27/12/2008

Merci à vous tous pour votre précieux soutien. Pour le moment, six jours après l'arrivée de ma maman en réanimation, on ne peut faire aucun pronostic concernant la suite... Notre moral connaît des hauts et des bas, tout comme son état. Elle est passée par des périodes de faiblesse respiratoire, mais ça va mieux de ce côté-là. Elle a beaucoup de fièvre depuis trois jours et on attend les résultats des analyses qui ont été faites en milieu de semaine. Hier et avant-hier, elle a ouvert les yeux à plusieurs reprises quand j'étais auprès d'elle. Elle a même caressé ma main. Hier, c'était net. Aujourd'hui, rien, elle dormait quand je suis allée la voir. Elle a besoin de repos. L'équipe médicale qui la suit nous apporte son soutien moral et nous dit qu'il faut être patient, très patient... C'est fou comme la vie peut basculer brutalement. Je n'accepte pas bien les choses parce que ma maman est très active en temps normal, nous faisons plein de choses ensemble. Dur...

Écrit par : Cath | 27/12/2008

Je te souhaite beaucoup de courage. Beaucoup de mes pensées vont vers vous en ces jours difficiles.

Amicalement

Écrit par : Foxy | 28/12/2008

Je sais ce que tu ressens, je sais que c'est très dur car j'ai vécu la même épreuve que toi. Il y a 4 ans mon père a fait une déchirure carotidienne avec un caillot de sang à l'intérieur. Les médecins l'ont hospitalisé en urgence car c'est une veine vital et si il restait comme ça il pouvait mourir 1h 2 ou 3h après. Quand j'ai su ce qu'il avait, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, je ne savais pas quoi faire pour l'aidé, je me sentais impuissante, j'ai beaucoup pleuré car mon père c'est mon Dieu je vois tout en lui ! C'est dur pour une ado de voir un de ses parents entrain de mourir. Par chance il s'en ai sorti mais ça peut recommencer demain et si c'est le cas les médecins ont dit qu'il ne s'en sortirai pas une 2ème fois ....

J'ai réussi à être forte et surmonté cette étape de la vie donc je sais que toi aussi Cath t'y arrivera quoi qu'il arrive. Je souhaite de tout mon coeur que ta maman ai la même chance que mon père. Les médecins feront tout pour en tout cas.

Ma pensé est de tout coeur avec toi.


Pour finir je rentre à l'hôpital le 14 janvier car j'ai perdu la sensibilité tout le côté droit et j'ai du mal à tenir un objet à la main droite, je les lache sans m'en rendre compte donc je vais faire des examins. Désolée pour le mot de la fin ...

Écrit par : Sandra | 29/12/2008

Tu es maman toi aussi, profite bien de ce que tu peux vivre à la maison. Prends courage, je ne saurais pas quoi dire d'autre. Je pense à vous.

Écrit par : Pierre | 01/01/2009

Les commentaires sont fermés.