Compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2008

Blieskastel

IMG_5423 [640x480].JPGJolie petite expédition (on peut vraiment parler d'expédition quand on part ainsi avec deux enfants !), oui : jolie expédition hier en Allemagne. Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Blieskastel. Le centre-ville, même si j'ai déjà vu mieux, est plutôt agréable. Et puis, ce qui est vraiment chouette à Blieskastel, c'est que partout autour de la ville, on peut se payer de belles balades. Par exemple, on peut prendre la "Barockstraße" et faire quelques haltes sur ce parcours. A ne pas manquer : le "Gollenstein" ! Hier, c'était l'un des buts de notre virée. Ce menhir est impressionnant : 6, 58 mètres de haut ! L'idéal, c'est de partir à pied à sa rencontre, par la forêt. C'est ce que nous avons fait, et c'était vraiment agréable.  Le "Gollenstein" est situé aussi sur un parcours réservé aux pèlerins, qui poussent généralement jusqu'au cloître des environs (nous irons peut-être le voir un autre jour). Du coup, on peut voir des coquilles saint Jacques incrustées sur la route. La coquille saint Jacques ("Jakobsmuschel" en allemand) est le symbole des pèlerins, notamment de ceux qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle. On parle aussi de "Pilgermuschel", c'est-à-dire de "coquille de pèlerin".

Bref, encore un coin bien sympa que j'étais heureuse de découvrir ! Et une punaise de plus sur ma carte d'Allemagne ! Car, oui, à chaque fois que je découvre une ville allemande, je plante une punaise sur la carte d'Allemagne que j'ai accrochée sur un des murs de l'appartement (dans un de nos trois débarras ... je ne voulais pas non plus abîmer tout un beau pan de mur, car des punaises, il y en a beaucoup maintenant !! D'ailleurs, ces punaises-là pourraient faire l'objet d'une prochaine note ! Ainsi, je vous parlerais des villes allemandes que j'ai déjà vues, de celles que j'aimerais voir, etc. !)

 

Et ne partez pas sans regarder les photos que j'ai faites hier (voir album, en haut à droite).